• Artistes

    bg30
     
    Aujourd'hui je vais vous présentez un collègue à moi qui est infographiste à son compte, Babou Don Mena, voici sa biographie :
     
    Babou Don Mena, de mon vrai nom De Mena Nicolas, le surnom Babou me viens du collège à l'époque ou j'écrivais sur les murs, et Don Mena pour un rappel à mon ancêtre espagnol.
    J'ai grandi et je vis à Marseille depuis toujours.
    Un parcours scolaire assez chaotique durant la période lycée, vu que j'étais absent des cours, je préférais squatter les bancs dans la rue en me retournant le cerveau. J'ai quand même réussi à avoir mon bac technologique génie mécanique à la deuxième tentative (tour, fraiseuse, machine d'usine...).
    Puis une première révélation quand suis arrivé dans une école de communication (je ne citerai pas le nom car bien trop merdique à mon goût) je suis tombé fou amoureux de la modélisation / animation 3D.
    Trois ans d'études dans un milieu que je voyais comme ma future vocation, puis s'en ai venu aux mains avec certaines personnes ainsi que les responsables de l'école, donc je fût un élève saqué, sans diplôme, parti avec la queue entre les jambes.
    Suivi cette période deux années de vaches maigres, plus de travail, plus d'argent, plus rien à manger.
    Je suis finalement exilé de Marseille pendant deux ans, où je me suis plongé tel un ermite sur Photoshop, et là ce fût ma plus grosse révélation, je me suis lancé entant que graphiste indépendant, signé des premiers contrats à droite à gauche, rédigés des tutoriels pour la presse écrite spécialisée sur photoshop, et maintenant ça continu depuis 4 ans.
    J'ai rédigés plus d'une trentaine de tutoriels,j'ai eu l'honneur de paraitre sur 2 couvertures de magazines, invité au salon de la photo à paris pour faire des conférences et démonstrations, je suis entrain d'écrire un livre sur Photoshop, bref ma vie tourne autour de ce logiciel à présent, ce qui m'a permit de rencontrer ma femme (ça c'est une autre histoire) et c'est ce qui me permet de remplir mon frigo, de payer mon loyer, et de ne plus penser aux années galères de mon passé.
    Quand on a une passion, faut pas hésiter, faut foncer tête baisser.
    It takes a little more to make a dream.
    Babou Don Mena.
     
    Alors n'hésitez plus et aller voir son site sans attendre !! :D
    www.donmena.com/
    bg15
    bg17
    bg20
    bg29

  • Commentaires

    1
    evede13
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 15:47
    Comme quoi l'école ne fait pas ressortir le meilleur de nous mêmes
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :