• bg30
     
    Aujourd'hui je vais vous présentez un collègue à moi qui est infographiste à son compte, Babou Don Mena, voici sa biographie :
     
    Babou Don Mena, de mon vrai nom De Mena Nicolas, le surnom Babou me viens du collège à l'époque ou j'écrivais sur les murs, et Don Mena pour un rappel à mon ancêtre espagnol.
    J'ai grandi et je vis à Marseille depuis toujours.
    Un parcours scolaire assez chaotique durant la période lycée, vu que j'étais absent des cours, je préférais squatter les bancs dans la rue en me retournant le cerveau. J'ai quand même réussi à avoir mon bac technologique génie mécanique à la deuxième tentative (tour, fraiseuse, machine d'usine...).
    Puis une première révélation quand suis arrivé dans une école de communication (je ne citerai pas le nom car bien trop merdique à mon goût) je suis tombé fou amoureux de la modélisation / animation 3D.
    Trois ans d'études dans un milieu que je voyais comme ma future vocation, puis s'en ai venu aux mains avec certaines personnes ainsi que les responsables de l'école, donc je fût un élève saqué, sans diplôme, parti avec la queue entre les jambes.
    Suivi cette période deux années de vaches maigres, plus de travail, plus d'argent, plus rien à manger.
    Je suis finalement exilé de Marseille pendant deux ans, où je me suis plongé tel un ermite sur Photoshop, et là ce fût ma plus grosse révélation, je me suis lancé entant que graphiste indépendant, signé des premiers contrats à droite à gauche, rédigés des tutoriels pour la presse écrite spécialisée sur photoshop, et maintenant ça continu depuis 4 ans.
    J'ai rédigés plus d'une trentaine de tutoriels,j'ai eu l'honneur de paraitre sur 2 couvertures de magazines, invité au salon de la photo à paris pour faire des conférences et démonstrations, je suis entrain d'écrire un livre sur Photoshop, bref ma vie tourne autour de ce logiciel à présent, ce qui m'a permit de rencontrer ma femme (ça c'est une autre histoire) et c'est ce qui me permet de remplir mon frigo, de payer mon loyer, et de ne plus penser aux années galères de mon passé.
    Quand on a une passion, faut pas hésiter, faut foncer tête baisser.
    It takes a little more to make a dream.
    Babou Don Mena.
     
    Alors n'hésitez plus et aller voir son site sans attendre !! :D
    www.donmena.com/
    bg15
    bg17
    bg20
    bg29

    1 commentaire
  • Voilà on y vient, je vais vous présenter aujourd'hui un Crew Allemend qui pour moi sont les meilleurs dans le monde du graffiti!!

    Leurs histoire débutat en 1999 à Weimar en Allemagne, au début il ne fûrent que 3 dans se fameux crew qui se composer de Akut, Case et Rusk. Après 2 ans de trio, le fameux Tasso arriva dans le crew et c'est alors que leurs histoire commença!! Ma'Claim est né!! Un vrai bonheur pour moi :) 

    Ce crew a pour habitude de faire du réaliste et c'est en s'éxersant qu'ils ont su acquérir une expérience et un savoir faire que personne d'autre n'a! Ils sont devenu tellement bon avec le temps qu'ils ont signé avec Montana ( meilleure marque de bombe aérosol ) et en suite la ville de Berlin se les arrachait pour faire des fresques dans la ville! Ma'Claim est un crew extremement connu dans le milieu du graff urbain et pour vous montrer de quoi ils sont capable je vais joindre à cet article quelques une de leurs réalisation!

    Ils arrivent à faire un rendu de texture qui est...HALLUCINANT!!!

    Mon livre sur eux est exclusivement en anglais et j'ai donc du mal à faire toute leurs biographie, donc il faudra se contenter de mon écrit sur eux.. Tout ce que vous allez voir sur eux si dessous est réalisé qu'a l'aide de peinture en aérosol!! Rien d'autre!!!

    1182880761_f
    218352615_abdaf8e201
    A-Hasmersheim03
    cr_tatoo_weimar05
    M-pornopanza-weimar1
    a_FREE_schmalle06

    2 commentaires
  •  

    pignon 1

     

    Ernest Pignon-Ernest décrit lui-même son œuvre comme une manière de saisir l'essence d'un lieu. Il puise dans l'histoire du lieu, dans les souvenirs, mais aussi dans la lumière, l'espace. Puis, il vient y inscrire une image élaborée dans son atelier. Cette image est en général le dessin d'une représentation humaine à l'échelle, reproduite par sérigraphie.

    Pignon-Ernest installe lui-même son œuvre dans la ville, durant la nuit. Nourri par un héritage culturel mêlant chrétien et païen, Pignon-Ernest n'hésite pas à s'inspirer et à citer les œuvres de "Le Caravage" (comme lors de son travail dans les rues de Naples).

    Son art peut être également engagé, comme la fresque qu'il réalise à la Villeneuve de Grenoble sur la bourse du travail en en peignant des affiches du mouvement ouvrier local.

    Après son intervention contre le jumelage de Nice avec Le Cap en 1974, Ernest Pignon-Ernest a joué un rôle important dans la campagne "Artistes du monde" contre l'apartheid. Il a ainsi, depuis plus de vingt ans, gardé des liens étroits avec l'Afrique du Sud.

    Parti en 2001 pour Johannesburg avec l'intention d'y mener un projet sur le caractère multiculturel du pays, il a été amené à changer de thème en découvrant sur place la gravité de la pandémie de sida et en écoutant les sollicitations des organisations qui luttent contre l'hécatombe annoncée. Après de nombreuses rencontres dans les hôpitaux, les dispensaires, les crèches et en liaison avec les associations, Pignon-Ernest a élaboré une image, née de l'écoute de ceux qui vivent au cœur de ce drame contemporain.

    Sérigraphiée sur place à plusieurs centaines d'exemplaires, il l'a collée, accompagné des habitants, sur les murs des quartiers particulièrement touchés de Warwick à Durban et de Kliptown à Soweto.

     

    ernestpignonernest4qr8

     

     

    1765pignon ernest

    Ce texte est tiré de Wikipédia qui pour moi décrit parfaitement le personnage et son parcours d'artiste.

    C'est un homme qui à un art bien à lui et qui peut ne pas plaire à tout le monde..

    Voici une photo de lui..

    medium_echelle_hubert_haddad_g.3

    votre commentaire
  • banksy-atat

     

    Banksy est un artiste essentiellement connu pour ses pochoirs en milieu urbain et également comme peintre et réalisateur.

    Dissimulant sa véritable identité, des spéculations sont faites, fondées sur des images prises par des caméras de sécurité, il serait originaire des environs de Bristol au Royaume-Uni, serait né en 1974 et se nommerait Robert Banks, ou encore Robin Gunningham.

    Étant jeune il fit partie d'un groupe de graffeurs, le Bristol's DryBreadZ Crew (DBZ). Il aurait été influencé par la scène underground de Bristol et par ses relations entre artistes et musiciens, cette ville ayant donné naissance au mouvement Trip hop. C'est donc à cet endroit que Banksy réalisa ses premières œuvres.

    Aujourd'hui on peut trouver certaines de celles-ci en galerie et plusieurs ont été vendues, notamment à Christina Aguilera, Kate Moss ou encore Brad Pitt et Angélina Jolie.

    Je conseil fortement son livre " Guerre et spray " qui regroupe l'univers de Banksy et ses plus belles oeuvres!! ;)

     

    banksy-kissing-policemen
    new-banksy

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique